Mirai Nikki: Personnages

Publié le par Gasai Yuno

Mirai Nikki: Personnages

Les Deteneurs de journaux:

Mirai Nikki: Personnages
Nom: Amano

Prenom: Yukiteru

Age: 15 ans

Amano Yukiteru dit First, est un lycéen timide, peureux et associal. D'abord effacé, il réalisera que son ami imaginaire Deus ex Machina s’avère être le Dieu de l'espace et du temps. On assistera au cours de l’évolution de l'histoire a une maturation du personnage ainsi que de son amour complexe envers Gasai Yuno.

Son Mirai Nikki, le « Journal du hasard » confié par Deus, est un téléphone portable qui lui fournit un grand nombre d'informations sur tout ce qui arrive autour de lui.

Son nom viendrait de "
Jupiter". Yukiteru signifie aussi 'je veux vivre'.
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Gasai

Prénom: Yuno

Age: 15 ans

Gasai Yuno dit "Second" est une jeune fille de 15 ans aux long cheveux roses. C'est la camarade de classe de Yukiteru, excellente élève et apparemment sa fiancée, elle fait tout pour le protéger, au péril de sa vie, tout au long du jeu. Elle souffre d'une grande instabilité psychologique et seul Yukiteru peut la contrôler lors de ses crises de folie. Elle souhaite de tout son cœur le voir gagner le jeu de survie, Malgré cela, elle demeure étrangement énigmatique tout au long de l'histoire, essayant désespérément de cacher a son bien aimée sa nature bipolaire.

Son Mirai Nikki, le « Journal de Yukiteru » est un téléphone portable qui lui fournit des informations sur le futur de Yukiteru. Il souhaite gagner pour pouvoir sauver ceux qui
sont morts.
Son nom viendrait de « Junon »
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Hiyama
Prénom: Takao
Age: Inconnu
Takao Hiyama dit "Third" est un tueur en série.
Son Mirai Nikki, le « Journal du tueur » est un téléphone portable qui lui fournit tous les détails de ses crimes à venir.
Son nom viendrait de "Vulcain"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Kurusu
Prénom: Keigo
Age: Inconnu
Kurusu dit "Fourth" , est un inspecteur de police stricte et méticuleux. Il apparait pour la première fois dans un fourgon dans lequel ont le voit consulter son journal. On apprend a ce moment qu'il poursuit Ninth depuis longtemps. Il va aider Yukiteru et Yuno.
Son Mirai Nikki, le « Journal de l’enquêteur », un téléphone portable qui lui permet d'obtenir toutes les informations sur une enquête à partir du moment où un crime est commis.
Son nom viendrait de "Mercure"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Reisuke
Prénom: Hôjô
Age: 6 ans
Reisuke Hôjô, dit "Fifth" , est un garçonnet de cinq ans appartenant à la secte de l’Œil Sacré. Il est roux et vêtu de vert avec un air androgyne et un perpétuel sourire enjôleur. C'est cependant un maitre en stratégie toujours accompagné de 2 poupées.
Son Mirai Nikki, le « journal du dessin » est un cahier de dessin qui révèle son avenir trois fois par jour (matin, midi et soir). C'est sans doute le plus faible des Journaux. Il est le plus jeune des participants au "survival game".
Son nom viendrait de "Cères"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Kasugano

Prénom: Tsubaki

Age: 15 ans

Tsubaki Kasugano dit "Sixth", est une jeune clairvoyante, appelée l'« Œil Sacré ».

Son Mirai Nikki, le « Journal de la clairvoyance » est un parchemin vert qui lui permet de saisir toutes les pensées de ses fidèles
Avant de le recevoir, elle consignait toutes leurs remarques dessus à la main. Elle a une vue très mauvaise et ne voit pas à plus d'un mètre d'elle. Depuis l'accident de ses parents, l'Œil Sacré" est devenue une secte dont les membres commettent des péchés ensemble. Elle sera donc violée par la plupart des membres masculin et c'est pourquoi elle voue une haine sans fin au "monde Invisible" c'est-à-dire celui qu'elle ne peut voir. Dans le troisième monde elle prend la tête de l'"Œil Sacré" mais s'en sert pour aider les pauvres au lieu de le transformer en secte maléfiqu
e.

Son nom viendrait "d'Apollon" ou de "Proserpine"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Mikami / kusaba
Prenom: Ai / Marco
Age: Inconnu
Ai Mikami et Marco Ikusaba dits "Seventh" ou est un jeune couple soudé ne vivant que l'un pour l'autre. Ils sont tous les deux orphelins, abandonnés par leurs parents, et ont été élevés dans l'orphelinat de Eighth.
Leur Mirai Nikki, le « Journal de l'échange » est composé de deux téléphones portables, qui leur permettent de voir leur futur réciproque. Ai fait aussi partie de la secte de l'" Œil sacré".
Leurs noms viendraient de "Mars" et de "Vénus"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Kamodo
Prénom: Ueshita
Age: Inconnu
Kamodo Ueshita, dit "Eighth" ou , est la directrice de l’orphelinat « Mère du Village ». Elle adore s'occuper des enfants, et devient une mère pour eux. Elle n’a pas envie de devenir Dieu, mais les enfants de son orphelinat souhaitent qu’elle le devienne pour créer un monde meilleur.
Son Mirai Nikki, le « Journal de la propagation », lui permet de donner des journaux du future à des « apprentis détenteurs de journaux du futur » ; les journaux ainsi créés sont à l'image de leur détenteur, mais ne peuvent fonctionner sans une connexion au serveur qui gère le journal de Eighth.
Son nom viendrait de "Vesta"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Uryü
Prenom: Minene
Age: Inconnu
Minene Uryû, dit "Ninth" , est une terroriste maniaque des bombes ; elle n’a aucune pitié quand il s'agit de tuer un autre participant du jeu, et se moque bien des dommages collatéraux.
Son Mirai Nikki, le « Journal de la fuite » lui permet des options de fuite à tout moment. Elle souhaite devenir Deus pour créer un monde où plus personne ne serait traité comme elle, lorsqu'elle était petite .
Ayant passé son enfance au Moyen-Orient, elle y a perdu ses parents et vécu une période très difficile, risquant sa vie pour se nourrir et côtoyant la mort à chaque instant. Lorsqu’elle est en difficulté, son fantôme d’elle petite lui apparaît, pleurant.
Elle est amoureuse de Nishijima
Son nom viendrait de "Minerve".
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Tsukishima

Prénom: Karyûdo

Age: inconnu

Karyûdo Tsukishima dit "Tenth" ou est un éleveur de chiens.

Son Mirai Nikki, le « Journal de l'éleveur » est un téléphone portable qui lui permet de connaître les futures actions de ses chiens et de pouvoir les diriger.

Il utilise ses chiens et son journal pour tuer plusieurs personnes qu’il soupçonne être détentrices d’un journal. Devenu renommé comme tueur en série aux méthodes particulièrement atroces (corps démembrés et dévorés), il est traqué par Ninth et un jeune détective nommé Akise Aru, qu’il soupçonne d’être un des participants du jeu. Il sera tué par Fourth
d'une balle dans la tête.

Son nom viendrait de "Diane"
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Bax

Prénom: John

John Bax (ou "Backs" celon les graphies) dit "Eleventh" est le maire de la ville.

Son Mirai Nikki, le « Journal du veilleur » est un téléphone portable qui lui permet d’espionner tout ce qui est écrit dans les journaux des autres protototypes de journal
du futur

Son nom viendrait de Bacchus
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Hirasaka
Prénom: Yomotsu
Yomotsu Hirasaka, dit "Twelfth", est un homme aveugle se prenant pour un justicier.
Son Mirai Nikki, le « Journal du justicier » est un enregistreur vocal sur lequel il consignait ses actions de justicier; il lui donne par avance ses actions, et les victimes qui auront besoin d’aide.
Selon lui, Sixth peut tout voir et lui peut tout entendre, grâce à son ouïe hyper-développée. Conscient des rituels sataniques ayant lieu dans le temple de la secte de l’Œil Sacré

Autres personnages:

Mirai Nikki: Personnages
Nom: Deux Ex Machina
Age: Millenaire
Deus Ex Machina est le dieu de l'espace-temps. C'est lui qui lance le jeu dans le but de trouver son successeur. Bien que ses pouvoirs soient très grands, ils ne sont pas omnipotents, il ne peut notamment pas ressusciter les morts.
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Inconnu
Prénom: Murmur
Age: Millenaire
Murmur est la petite assistante violette de Deus Ex Machina, plutôt mystérieuse elle donne les journaux du futur aux participants du jeu à l'aide de combines plutôt délirantes.
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Akise
Prénom: Aru
Age: 15 ans
Akise Aru est un jeune détective qui garde un œil sur les évènements, sur Yukiteru Amano et Gasai Yuno.
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Hiro
Prénom: Hinata
Age: 15 ans
Hinata est la fille de tenth et devient une bonne amie de Yukiteru
Elle est la meilleure amie de Mao.
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Nonosaka
Prenom: Mao
Age: 15 ans
Mao est la meilleure amie de Hinata et porte avec elle un appareil photo, pour prendre Hinata dans des moment gênants.
Mirai Nikki: Personnages
Nom: Masumi
Prénom: Nishijima
Age: inconnu
Masumi Nishijima est un inspecteur. Il est jeune et est bel homme. il connait Akise Aru et celui-ci l'aide parfois pour ses missions. Il est très amoureux de Minene.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article